Un salon blanc et bleu pour prolonger ses vacances ? 

Un doux parfum de vacances et d’embruns souffle sur ce séjour qui joue la carte de la lumière et du confort. Le style est épuré, les tonalités douces à souhait, un lieu paisible où il fait bon vivre qui invite à la détente.

Un espace baigné de lumière, où le blanc prend toute sa place, juste relevé d’un bleu céladon pile dans la tendance et de quelques notes miel.

La simplicité avant tout

L’espace doit être facile à vivre, on désencombre au maximum pour mieux circuler. Pas de choc visuel non plus, le mobilier est discret, les luminaires se fondent dans le décor et les accessoires (vaisselle, coussins, bibelots), distillés ça et là, ont été choisis dans des tonalités neutres relevées de rose.

L’esprit vacances 

Confort, modularité, convivialité, sont les maîtres mots. Osez l’ambiance bord de mer pour habiller votre salon. Le blanc et le bleu donnent un air marin à l’espace sans en faire trop. Et pour parfaire le tout, on place quelques objets déco inspirés : gros galets, photophores, rames patinées, plaques émaillées.

Recréez l’ambiance

Vous aimez ce style. Misez évidemment sur un blanc immaculé pour habiller murs et plafond. A combiner au sol à un revêtement, parquet ou lino, dans des tonalités chaudes mais claires. Côté mobilier, les lignes sont épurées : oubliez les meubles à tiroirs ou les placards, et préférez des étagères ouvertes, le tout dans des coloris poudrés.

Comment meubler son salon couleur pastel ?  La réponse en image !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s