Votre rêve pour 2018 : un loft !

Un loft, généralement aménagé dans un ancien atelier, entrepôt ou usine, permet de bénéficier d’espaces ouvert et de volumes incomparables.

Les premiers lofts naissent dans les années 60, dans le quartier de SoHo à New York ou des artistes rachètent de vieilles usines textiles pour y travailler.  20 ans plus tard on voit apparaitre les premiers lofts en France, lors de la désindustrialisation de l’Est Parisien. Après les artistes, ‘’l’esprit loft’’ séduit les architectes, les designers et les publicitaires. Sa déco industrielle, ses hauteurs sous plafond et le style de vie atypique qu’il offre deviennent de plus en plus prisé et de plus en plus se lance dans l’aventure en achetant une usine ou un hangar à bas prix afin de le retaper eux-mêmes.

Le maître mot d’un loft est l’ouverture. Finis les cloisons et les petites pièces sans lumière, les volumes sont éclairés grâce aux fenêtres et verrières percées dans les murs et le toit. Le concept du loft vous offrira également une totale liberté en matière d’aménagement de l’espace et vous pourrez ainsi laisser libre cours à vos idées. Bien souvent le choix est fait de garder un souvenir de l’ancienne utilisation du loft tel qu’une poutre métallique, qui apportera du cachet et du caractère à votre décoration.

Le loft regroupe donc toutes les activités dans une seule et même pièce, ainsi le salon et la salle à manger ne font plus qu’un et la cuisine est américaine. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que l’espace est totalement ouvert que chaque pièce n’est pas définie. Les séparations ne s’expriment juste pas par le biais de cloisons mais par le biais d’un bar pour séparer la cuisine ou par un trompe l’œil grâce à la décoration. Seules les chambres et la salle de bain restent séparées pour garder un minimum d’intimité.

 Esprit Loft, es-tu là ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s