Des idées pour une crédence de cuisine originale !

Si pendant longtemps les crédences sont restées très discrètes dans les cuisines, aujourd’hui les choses ont changé : elles sont devenues des éléments de décoration à part entière. Pour qu’elles se remarquent, on n’hésite plus à les habiller de motifs graphiques et, surtout, on ose la couleur.

En optant pour le contraste avec par exemple un « total look » noir pour la crédence et des meubles couleur crème, la couleur noire apporte de la profondeur à la cuisine.

Elle arrive aussi à lui conférer un aspect contemporain lorsque la ligne des meubles est plutôt d’inspiration classique. Pour amplifier la sensation de profondeur, mieux vaut opter pour des carreaux de grand format plutôt que de petit format. Et pour une question d’harmonie visuelle entre les meubles et la crédence, on aligne les rangées de carreaux sur les portes des placards. Pour la pose, dans une cuisine existante, il suffit de venir peindre le carrelage en place avec de la peinture spécialement conçue pour le recouvrir.

 

Si vous trouvez les crédences trop massives, vous pouvez simplement opter pour un fond de hotte. Des modèles de plus en plus originaux sont proposés : effet miroir, comme ici, panneaux stratifiés habillés de motifs floraux graphiques ou de photographies réalistes.

Difficile de faire plus chic que ce fond de hotte ! Grâce à lui, la cuisine brille de mille feux ! Elle gagne aussi en profondeur et apparaît plus grande qu’elle ne l’est en réalité. A privilégier dans les petits espaces ! Pour que l’effet miroir puisse avoir un réel impact, veillez encore une fois à ne pas surcharger le plan de travail. On peut cependant laisser, comme ici, une jolie bouilloire en exposition. Le fond de hotte est placé derrière les plaques de cuisson de manière à protéger le mur des éventuelles salissures.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s