Comment bien choisir son revêtement de sol ?

Bien que le choix d’un sol soit avant tout esthétique, il ne faut pas négliger la nature de la pièce que vous souhaitez rénover. Si la pièce est humide ou qu’elle est susceptible d’être tachée par des aliments mieux vaut choisir un revêtement de sol facile d’entretien. Dans les autres pièces telles que le salon et les chambres tous les types de revêtements de sol peuvent être envisagés, le tout est de l’accorder avec sa décoration et son budget.

Le carrelage est probablement le revêtement de sol le plus facile à vivre. Robuste et facile d’entretien il  ne craint pas les tâches et se nettoie facilement permettant ainsi une bonne hygiène. Proposant une multitude de possibilité il s’adapte à tous les décors et styles. De couleurs claires ou dans des tonalités plus sombres comme en ardoise, sans oublier les carreaux imitation béton, bois ou pierre, tout est envisageable…

Le parquet, notamment en bois massif, représente la matière noble par excellence et permettra d’apporter un cachet indéniable à votre intérieur. Facile d’entretien il faut cependant un peu d’huile de coude afin d’être ciré régulièrement pour lui assurer santé et brillance et le garder le plus longtemps possible.

 

Le sol stratifié est l’alternative parfaite au parquet. Le stratifié est composé d’un support de fibres de bois et d’un décor imprimé sur un papier revêtu d’un film de protection (de différents niveaux). Grâce à cette technique d’impression le sol stratifié permet un vaste choix : effets patinés, aspect blanchi, métal ou béton ciré… Tous les styles sont envisageables. Les formats sont également variés, allant des lames standard ou larges aux dalles carrées.

Le PVC qui est un sol souple cumule beaucoup d’atouts. Peu onéreux, facile à poser et à entretenir il est la plupart du temps traité anti-tâches et anti-rayures. Là encore de nombreux coloris et motifs sont envisageables allant des couleurs les plus claires aux plus foncées tout en passant par des imitations de matière. Disponible en rouleau d’une largeur de 2, 3 ou 4 m, il est important de bien choisir son épaisseur en fonction de la pièce où il sera posé. Optez pour une couche allant de 0,12 à 0,20 mm pour une chambre ou un bureau et 0,30 à 0,35 mm pour une cuisine.

La moquette est le revêtement qui offre le plus d’avantage en matière de chaleur et de confort. Disponible en différentes matières naturelles ou synthétiques elle est isolante, absorbe les sons et réduit les bruits d’impact et de vibration. Facile d’entretien elle est traitée contre les tâches et les salissures, certaines sont également traitées anti-acariens et anti-allergènes. Bien que de plus en plus facile à entretenir il est préférable d’éviter les pièces comme la cuisine et le salon où le passage trop important et la nourriture risquent de l’abimer trop rapidement.

Vous hésitez encore ? Venez découvrir les gammes de produits proposés par nos agences sur www.lamaisondusol.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s