La balnéothérapie à domicile

 

Vous êtes en train de rénover votre salle de bain ou souhaitez tout simplement changer de baignoire ? Pourquoi ne pas opter pour une baignoire Balnéo ! Avec sa large gamme de produits et ses options personnalisables vous aurez le choix entre un moment de détente, un hydromassage, une séance de relaxation, une cure de vitalité…  Équipées de buses massantes diffusant des jets en combiné ou en alternance d’air et d’eau, la baignoire balnéo offre les mêmes avantages et sensations qu’une cure de balnéothérapie.

Elle permettra en effet de détendre vos tensions musculaires et soulager vos articulations grâce à la chaleur du bain et par l’action des jets qui agissent sur les points névralgiques de votre corps.

A l’inverse vous pouvez opter pour une séance revitalisante qui stimulera votre circulation sanguine et éliminera vos toxines grâce au drainage lymphatique. Cependant outre la technologie et les fonctionnalités proposées, plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’une baignoire balnéo.

Le premier élément à prendre en compte concerne la conformité et la sécurité. Avant d’acheter il faut s’assurer que le modèle choisi réponde aux normes de sécurité et de performance légales. Plusieurs aspects sont également à prendre en compte tel que l’équipement électrique, l’hygiène liée notamment aux problèmes de développement bactérien que peut entraîner la rétention d’eau.

Il existe en effet plusieurs formes de baignoires : rectangulaire, hexagonale, asymétrique, d’angle ou encore ronde… La surface moyenne d’une salle de bain en France étant de 4m2 c’est bien souvent la taille de cette dernière qui va influencer le choix final. Une fois la forme définie il est important de choisir une coque adaptée à sa morphologie et permettant une immersion totale. Sa configuration doit en effet favoriser le relâchement des bras, des épaules et du cou ainsi que le respect de la cambrure vertébrale.

Optez donc plutôt pour une coque ergonomique qui offre les meilleures conditions de confort. La qualité des flux massant dépend également du nombre et de la disposition des diffuseurs dans la baignoire, leur multiplication assure donc une couverture plus précise. L’efficacité des massages dépend également de la puissance de motorisation (de 550 à 2.000W) et du suppresseur d’air.

Les balnéos les plus basiques proposent le plus souvent un seul type de massage et pas plus de 6 buses de diffusion. Les catégories supérieures seront quant à elles dotées de commandes électroniques avec console permettant de gérer multiples séquences de massages. Plus les produits montent en gamme, plus les programmes seront divers et personnalisables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s